Sortie au Musée du Luxembourg

Le 3 Octobre les élèves de 2nde Méditerranée et Sciences et Média sont partis découvrir l’exposition sur les trésors de Dresde au musée du Luxembourg. Cette exposition réunit une centaine d’œuvres et objets exceptionnels collectés entre le XVIe et le XVIIIe siècle par les puissants Princes électeurs de Saxe, à l’époque du Saint Empire romain germanique. Les élèves préparent des affiches pour une exposition au lycée.

Sortie musée du Luxembourg

« La sortie était assez intéressante. Le musée présentait toute sorte d’objets différents qui avaient des tailles, des formes et des natures différentes, venant de plein d’autres pays. Cela m’a plu car j’ai pu découvrir et comprendre ces objets originaux qui datent d’une autre époque. »

Binsy-Jade

«  Cette exposition a été fort instructive et éducative par la mise en miroir d’objets historiques provenant du Trésor de Dresde avec des œuvres d’artistes contemporains, ainsi que par des objets à l’esthétique élaborée, unique, exceptionnel et aux mécanismes sophistiqués pour l’époque. Je remercie Madame Marie et Monsieur Buisson d’avoir organisé cette sortie pédagogique au musée du Luxembourg. »