Concours d’éloquence des 1C4 : Une très belle performance

Emilie; Romane, Kenza, Adam et Illès de la classe de 1C4 sont les grands gagnants du concours d’éloquence, organisé le 12/05 en salle polyvalente du lycée Frederic Mistral de Fresnes. Ils ont défendu la thèse du « oui, on peut réussir quand on vient de banlieue ». Avec un texte argumenté et parsemé d’humour, les élèves ont défendu la thèse imposée et ont su convaincre un jury composé de professeurs, et de comédiens qui se sont déplacés spécialement pour l’occasion.

Les élèves de la 1C4 du lycée ont concouru sur les thèmes suivants :

Peut-on réussir lorsque l’on vient de banlieue ?

Doit-on payer ses impôts en France ?

Les élèves de la 1C4 ont participé à ce concours dans le cadre de leur cours de Chef d’Oeuvre qui avait pour but de valoriser la filière dont ils sont issus : MCV -Métiers du commerce et de la vente-, option A (Anciennement commerce).

Concours d'éloquence 1C4 lycée Frederic Mistral