les ambassadeurs

Sumaile M- Bac professionnel commerce 2018
Enseignement professionnel
Ma dernière année de lycée m’a beaucoup apporté car c’est à partir de ce moment-là que j’ai vu un changement en moi tant sur le comportement, le caractère et le fait de prendre les choses beaucoup plus au sérieux par rapport aux stages, le travail en cours, en groupe et même les fréquentations. Le fait d’avoir eu des remarques positives de mes professeurs qui ont vu cette évolution m’a beaucoup aidé mentalement et m’a redonné confiance en moi.
Fouad - Baccalauréat professionnel comptabilité 2009
Enseignement professionnel

Mes années passées au sein du Lycée Frédéric Mistral restent parmi mes meilleurs souvenirs scolaires. Je garde un très bon souvenir des équipes pédagogiques en section professionnelle. Selon moi, ils incarnent parfaitement ce que doit être un professeur : ils possèdent tous professionnalisme, la proximité, empathie et la bienveillance nécessaire pour transmettre leurs savoirs aux élèves. Aujourd’hui encore, plus de 13 ans après l’obtention de mon Bac, je reste marqué par mon passage à Mistral, notamment grâce aux cours d’art appliqués : j’y ai découvert les différents domaines du design et j’y ai développé ma fibre artistique. Grâce à l’enseignement et les motivations de la professeure d’arts appliqués, j’ai poursuivi mon parcours scolaire jusqu’au Master, dans le design. Aujourd’hui je suis Design Manager dans une grande entreprise

M.L
bts GPME, Enseignement supérieur
J’ai passé de très belles années dans cette formation BTS, où j’ai énormément appris. Malgré les hauts et les bas, je me suis toujours senti accompagné par ma professeure de GRCF, SFD et Ateliers de professionnalisation. Cette formation demande une bonne organisation et une grosse autonomie en deuxième année. Avec une bonne écoute en cours et de l’assiduité, on peut obtenir facilement son examen.
Mention spéciale à la professeure de GRCF, SFD et Ateliers de professionnalisation, la Professeure de Communication, de Gestion du risque et Ateliers de professionnalisation et la professeure de Communication, de SFD, de Gestion de Ressources Humaines.
Tanzim H.
bts GPME, Enseignement supérieur

Tout d’abord, je tenais à remercier ma professeure de GRCF, SFD et Ateliers de professionnalisation pour m’avoir enseigné efficacement toute l’année et de m’avoir donné une opportunité d’intégrer la classe de BTS Gestion de la PME en deuxième année au lycée Mistral. Les professeurs m’ont bien enseigné leurs matières tout au long de l’année donc je remercie également les autres enseignants.

N.
bts GPME, Enseignement supérieur

C’est tout beau, tout rose au début …après ça demande beaucoup d’organisation dans le temps. L’échec fait mal mais ça rend plus fort et ambitieux

Ali T.
bts GPME, Enseignement supérieur

Malgré un premier échec, expérience agréable et très enrichissante dans chaque matière. Des professeurs à l’écoute des étudiants et soucieux de notre réussite. Je remercie ma professeure de GRCF, SFD et Ateliers de professionnalisation pour m’avoir accompagné durant ces années d’études.

Lassana K.
bts GPME, Enseignement supérieur

Merci à ma professeure de GRCF, SFD et Ateliers de professionnalisation pour l’efficacité de l’enseignement en première et deuxième année, et de sa bienveillance

Arthur G
bts GPME, Enseignement supérieur

Le BTS Gestion de la PME est une formation polyvalente qui m’a permis d’apprendre et de posséder un certain nombre de notions utiles dans la vie de tous les jours. L’équipe enseignante est de qualité et agréable dans ses démarches d’apprentissage. En dehors des cours, j’ai beaucoup apprécié mes périodes de stage.

Hawa
bts GPME, Enseignement supérieur

Ce BTS a été une expérience enrichissante pour moi, j’ai beaucoup appris et j’en suis reconnaissante. Il faut travailler dès le début et s’accrocher car certains cours sont assez compliqués

ALOUACHE Sohane