Dernières découvertes sur l’univers, conférence de M. Hervé Dole au lycée Frederic Mistral

Jeudi 4 avril, M. Hervé Dole, Professeur à l’Institut d’Astrophysique Spatiale et Vice-Président de l’Université Paris Saclay a été reçu au lycée Frederic Mistral. Plus de 130 élèves étaient présents dans la salle polyvalente pour assister à sa conférence portant sur les dernières découvertes sur l’Univers. La présentation était suivie d’une série de questions-réponses entre les élèves et M. Dole.

Cette intervention, qui a été très appréciée des élèves présents, a pu renforcer la connaissances des professions dans le domaine des sciences et de la recherche chez les élèves.

Cette conférence a été organisée grâce au programme Paroles de Chercheuses et Chercheurs qui a pour but de susciter des vocations scientifiques chez les lycéens.

Conférence M.Dole au lycée Frederic Mistral