Sortie à l’Assemblée Nationale

Le 19 janvier 2022, pour comprendre concrètement ce qu’est l’exercice de la démocratie, les 33 élèves de TG6 ont découvert les activités et les différents espaces de l’Assemblée Nationale.

Nous n’avons pas pu nous attarder longtemps dans l’hémicycle car nous n’étions pas convié à la cérémonie en l’honneur d’Hubert Germain, le dernier compagnon de la Libération décédé peu de temps auparavant, qui rassemblait l’ensemble des députés. Nous avons pu admirer la galerie des fêtes (photos), les salles des Pas perdus et des Quatre colonnes, les salons Pujol et Delacroix et apercevoir la bibliothèque (photo). Nous avons pu enlever les masques pour faire une photo dans le jardin des Quatre colonnes.

sortie assemblée nationale lycée Frederic Mistralassemblée nationale lycée Frederic MistralAssemblée nationale lycée Frederic Mistral