Grand gagnant du concours « photo du voyage en Italie »

La grande gagnante du concours « Photo de voyage en Italie » a été remporté par Julia D. pour sa superbe photo à Pompéi.

Une soirée de restitution a permis en mai dernier de se remémorer les meilleurs moments du voyage en Italie des hellénistes et latinistes de 1ère et Terminale : visionnage d’un film monté par un des professeurs, élection des deux meilleurs carnets de voyage et de la meilleure photo prise par les élèves. C’est à cette occasion que la photo prise à Pompéi par Julia D., a été élue meilleure photo par les parents et élèves présents.

Pour rappel, les élèves hellénistes et latinistes de 1ere et Terminale ont vu leur investissement récompensé grâce à la participation à un voyage pédagogique qui les a mené dans la Rome antique. Ils ont ainsi pu se rendre compte sur le terrain de toute la richesse du patrimoine antique italien, s’émerveiller devant la beauté des sites et œuvres d’art que l’Antiquité nous a légués, et donner sens à tous leurs apprentissages littéraires et culturels effectués en cours de latin ou de grec.