Information importante – Parcoursup

La date butoir du 14 mars 2024 (23h59 heure de Paris) pour vous inscrire et finaliser vos voeux Parcoursup approche. Certains n’ont pas encore fait de voeux et d’autres des voeux trop restreints qu’il faut donc les élargir. Les conseils de classe du 2ème trimestre sont en cours et démontrent la nécessité de sécuriser suffisamment de voeux, dans plusieurs domaines, afin de garantir quelques issues positives.

Une infographie des ressources post-bac produite par le service académique d’information et d’orientation rappelle notamment le numéro vert Parcoursup qu’il ne faut pas hésiter à utiliser pour toute question urgente.

Les professeurs principaux et référents peuvent aussi être sollicités via l’ENT ou directement au lycée après un cours.

Infographie des ressources post-bac

Parcoursup lycée Frederic Mistral