Semaine immersive au théâtre de Rungis

Décembre 2022 et janvier 2023 : Les élèves des classes professionnelles du lycée Frédéric Mistral ont découvert le Théâtre de Rungis. Outre le travail sur la préparation de leur spectacle (écrite de pièce, travail d’acteur etc), les élèves ont pu  découvrir des lieux et des métiers techniques, administratifs et artistiques : régisseur plateau, lumière, comédien, metteur en scène, directeur, relations publiques, administrateur etc. Pour faire le lien avec les cours d’économie droit, ils ont même pu découvrir la démarche RSE du théâtre pour nourrir leur projet.  La pratique théâtrale a été animée par la Compagnie Mauvais Sang présidée par Simon Bourgade et Camille Bernon. A la fin de la semaine, les élèves auront le privilège d’assister au spectacle Mer de Tamara El Saadi de la compagnie La Base. Une semaine riche, d’uverture culturelle et rencontres professionnelles pour développer des compétences transversales et gagner en assurance.

atelier théatre