Produit du quotidien et l’art : Sortie pédagogique avec la classe de 1C4

Le 5 décembre 2022, la classe de 1ère bac professionnel Métiers du Commerce et de la Vente option A est allée à la rencontre des professionnels du secteur aux Galeries Lafayette, Bv Haussmann – Paris. Lors de cette sortie, les élèves ont pu étudier la mise en valeur des produits, notamment de luxe. Ainsi, la classe a pu voir comment les produits étaient mis en scène pour attirer le client et le mettre dans de bonnes dispositions pour acheter ces produits (utilisation des facteurs d’ambiance). Ils ont également pris le temps d’étudier les très belles vitrines toutes décorées pour Noël, et étudier le « parcours client » (incitation marketing qui permet à l’acheteur de passer par un parcours spécifique lors des achats). Une application direct de leur cours de commerce consacré à la mise en scène de l’offre et à la théâtralisation !

Cette sorite, organisée conjointement avec la Professeure de commerce, et la Professeure d’Histoire a également été l’occasion pour les élèves de faire le lien avec le cours d’Histoire, et l’avènement des grands magasins au XIXème siècle. L’après-midi, la classe a visité l’exposition Capitales -Salle Saint Jean – Hôtel de Ville- où les élèves ont pu constater que « l’art est un produit comme un autre », et que la mise en place des produits de luxe répondaient aux mêmes exigences que les œuvres d’art. L’exposition de leurs travaux sera à admirer bientôt dans les couloirs du lycée. Stay tuned !

#1C4 #sortie #exposition

Affiche Capitales